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Devenir client mystère : Qu’est-ce que le mystery shopping?


Les distributeurs et les marques aiment savoir comment un contact avec le client est perçu par un vrai consommateur. C’est pourquoi ils demandent à Multi-Value de leur faire part de cette expérience. Nous disposons à cet effet d’une communauté de vrais consommateurs : les mystery shoppers ( client mystère ). Dans chaque situation avec un client, l’expérience vécue par ce client est importante : automobile, distribution, horeca, administration, secteur médical, banques et assurances, etc. Le mystery shopper est un simple consommateur qui fait donc juste ce qu’un consommateur normal ferait également : des courses, demander des renseignements, échanger un achat après une erreur, se faire conseiller pour une nouvelle tenue, rechercher des informations sur un site Internet, etc. Le mystery shopper (client mystère) fait ensuite part de son expérience et de ses impressions dans un questionnaire. Multi-Value propose, via Internet, à des consommateurs de visiter de leur plein gré son site Internet et de participer à un sondage dans le cadre de leur vie quotidienne en tant que consommateur. Vous êtes indemnisé pour le temps passé à remplir le questionnaire en ligne. En fonction de l’enquête, nous pouvons aussi vous rembourser les frais. Des achats tests peuvent également être remboursés. Vous recevrez toutes ces informations dans le briefing. Il est toutefois important de savoir qu’il ne s’agit pas ici d’un revenu.

ÉTAPE 1 : Devenir membre de la communauté

YVous ne devez vous inscrire qu’une seule fois.
Vous pouvez vous inscrire par le biais du lien ci-dessous. Dès que vous vous êtes inscrit, vous voyez immédiatement toutes les missions de « mystery visits » parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les données que vous partagez avec nous sont uniquement utilisées par Multi-Value et sont protégées.
Vos données ne seront jamais partagées avec nos clients ni avec des tiers.

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ÉTAPE 2 : Soumettre votre candidature

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez proposer bénévolement votre candidature pour une visite. Vous pouvez le faire en ligne via votre ordinateur ou via votre smartphone grâce à notre application. Vous y trouverez également un briefing succinct avec plus d’informations.

Nos chefs de projets attribuent alors des visites aux différents candidats.

Si c’est la première fois que vous faites du mystery shopping, ils vous contactent alors également par téléphone. Cela nous permet de faire connaissance et de répondre à vos questions.

ÉTAPE 3 : Faire des achats

Dès que le chef de projet vous a attribué une mystery visit, vous obtiendrez des détails complémentaires.

Vous effectuez votre visite comme un simple consommateur, le jour que vous avez vous-même proposé.

Vous suivez également les différents aspects que nous vous avons fournis dans le scénario.

Si vous deviez faire un achat, conservez alors précieusement votre ticket, car vous allez devoir nous le remettre.

ÉTAPE 4 : Partager votre expérience

Après votre mystery visit ( visite mystère ), nous comptons sur vous pour nous faire part de vos expériences dans les 24 heures. Vous pouvez faire cela simplement en ligne via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Une fois que vous nous avez fait part de vos expériences, celles-ci sont relues par les validateurs.

ÉTAPE 5 : La compensation


Après l’approbation de votre rapport, nous versons immédiatement la compensation (indemnisation) ainsi que l’éventuel remboursement d’un achat test comme décrit dans le briefing. Veillez pour cela à ce que vos coordonnées bancaires soient correctement remplies.

Il s’agit ici d’une petite compensation occasionnelle pour le temps et les efforts que vous y consacrez, donc certainement pas des revenus.

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FAQ


Qu’est-ce que le mystery shopping ?

Les distributeurs et les marques aiment savoir comment un contact avec le client est perçu par un vrai consommateur. C’est pourquoi ils demandent à Multi-Value de leur faire part de cette expérience. Nous disposons à cet effet d’une communauté de vrais consommateurs : les mystery shoppers  ( clients mystères ). Dans chaque situation avec un client, l’expérience vécue par ce client est importante : automobile, distribution, horeca, administration, secteur médical, banques et assurances, etc. Le mystery shopper est un simple consommateur qui fait donc juste ce qu’un simple consommateur ferait également : des courses, demander des renseignements, échanger un achat après une erreur, se faire conseiller pour une nouvelle tenue, rechercher des informations sur un site Internet, etc. Le mystery shopper  ( client mystère ) fait ensuite part de son expérience et de ses impressions dans un questionnaire. Multi-Value propose, via Internet, à des consommateurs de visiter de leur plein gré son site Internet et de participer à un sondage dans le cadre de leur situation quotidienne en tant que consommateur. Le code de conduite sur nos sites Internet fixe les conditions d’accès et la relation entre vous et Multi-Value.

Que fait un mystery shopper ?

Le mystery shopper ( client mystère ) est un simple consommateur qui fait donc juste ce qu’un consommateur normal ferait aussi : des courses, demander des renseignements, échanger un achat après une erreur, se faire conseiller pour une nouvelle tenue, rechercher des informations sur un site Internet, etc. Le mystery shopper fait ensuite part de son expérience et de ses impressions dans un questionnaire.
Le temps nécessaire pour compléter le questionnaire dépend du type d’enquête. Généralement, cela ne demande pas plus de 5 à 15 minutes. Le temps de la visite est le temps que vous y consacrez en tant que consommateur. Évidemment, vous respectez les heures d’ouverture de la boutique.

Que puis-je gagner ?

Multi-Value réalise des enquêtes pour le compte d’entreprises des secteurs : automobile, distribution, horeca, administration, secteur médical, banques et assurances, etc. qui souhaitent connaître l’avis de leurs consommateurs. Vous êtes indemnisé pour le temps passé à compléter le questionnaire en ligne. En fonction de l’enquête, nous pouvons aussi vous rembourser vos frais et indemnités. Des achats tests peuvent également être remboursés. Il s’agit généralement d’un montant entre 5 et 20 euros.
Il va de soi qu’il s’agit de petites compensations occasionnelles qui ne peuvent en aucun cas constituer un revenu principal ; elles servent uniquement comme indemnisation pour les efforts et le temps que vous y consacrez. Nous vous informons de l’étude et de la compensation avant chaque enquête. Vous êtes donc libre d’y participer ou non. Nous payons par virement bancaire dans la première semaine du mois suivant à le remplissage d’un questionnaire satisfaisant à tous les critères.

Comment Multi-Value vous contacte-t-il ?

We will send you a weekly e-mail with our outstanding assignments. To receive these e-mails you have to be registered at Multi-Value. However, we cannot guarantee that assignments will be available that match your profile. Our mystery shoppers  ( clients mystères ) are characterised by motivation, seriousness, accuracy, commercial spirit and sense of observation. Our project managers will check whether you meet these characteristics. You are always free to either or not apply for outstanding assignments which we propose to you by e-mail. If you are selected, you will receive a briefing with all the details.

Dois-je avancer de l’argent ?

Le briefing explique comment vous devez effectuer la visite. La plupart des visites entrent parfaitement dans le modèle de consommation, pour d’autres visites, vous n’avez pas à faire d’achats, mais par exemple demander un renseignement. Si vous devez néanmoins faire une dépense exceptionnelle, vos frais vous seront remboursés ou l’indemnisation de la mission tiendra compte des avances ou dépenses faites.

Vos coordonnées bancaires sont-elles en sécurité ?

Nous payons les indemnités par virement bancaire sur un compte dans la zone euro + la Suisse. Pour pouvoir vous payer, nous vous demandons votre IBAN et code BIC. Ces informations ne nous permettent absolument pas de retirer de l’argent de votre compte. Ces informations, ainsi que vos coordonnées personnelles, sont conservées sur un serveur sécurisé. Donc pour pouvoir vous payer automatiquement, ces coordonnées doivent être complétées correctement dans votre « profil personnel ».

Données personnelles et vie privée

Vos données servent exclusivement à Multi- Value. Nous les utilisons uniquement pour un usage interne et ne les communiquons en aucun cas à des tiers. Nous ne communiquons pas non plus vos coordonnées à nos clients, sauf avec votre accord exprès.
SPAM : En tant que personne inscrite chez Multi-Value, vous acceptez de recevoir des mails avec les missions en cours. Ces mails sont rédigés et envoyés automatiquement. En vous inscrivant, vous ne recevez pas de mails commerciaux de tiers et nous ne transmettons ni ne vendons vos données personnelles à qui que ce soit. Vous avez à tout moment le droit de consulter et de modifier vos données personnelles.

Téléchargement de l’application pour une utilisation via un smartphone

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Par le biais de notre application (iPhone & Android), vous pouvez voir les mystery visits disponibles, vous pouvez poser votre candidature et même compléter le questionnaire. Vous utilisez le même login et mot de passe que sur le site Internet. Comme URL, vous devez utiliser: https://multi-value.shopmetrics.com. (Remember to add the ‘s’ to https, it stands for secured).