Qu’est-ce que c’est ?


Une enquête de satisfaction détermine la satisfaction d’un groupe cible déterminé (clients, collaborateurs, fournisseurs ou la société) concernant une organisation, un produit ou un service.

Étude quantitative

Chaque marché nécessite sa propre approche spécifique d’étude. Nous en déterminerons ensemble avec vous la technique d’analyse ou la combinaison de techniques adéquate.
Nous réalisons entre autres une analyse quantitative. Les résultats peuvent être utilisés comme base pour les calculs statistiques. Souvent, des études à grande échelle doivent être réalisées, précédées d’une visite test. Cela vous permet d’obtenir des explications ou des résultats rationnels qui sont utiles aux objectifs que vous visez.

Étude qualitative

La principale différence entre une étude qualitative et une étude quantitative est que le client a une liberté créative pour répondre à une question. Une telle réponse ne se limite donc pas à cocher une case, mais contient également un court texte qui permet à la personne interrogée d’expliquer ses motifs, sa position, ses décisions et souhaits vis-à-vis de la question concernée. L’enquête peut être réalisée au moyen d’interviews approfondis ou de discussions de groupes. Contrairement à l’étude quantitative, nous travaillons dans ce cas avec un panel beaucoup plus restreint. C’est pourquoi le choix des personnes interrogées doit être adapté et il est d’une importance cruciale.

Multi-Value peut faire parvenir ces études de différentes manières auprès de vos clients : par mail, via votre site Internet, par des codes QR et dans les points de vente mêmes.
Avec notre FEEDBACK KIOSQUE, nous ne tentons pas seulement de connaître l’avis de vos clients, mais également des non-clients. Pourquoi quelqu’un quitte-t-il le magasin sans avoir effectué d’achats ?

Pourquoi ?

Écouter les clients permet de les comprendre.

Qui sont vos clients satisfaits ?

Pourquoi sont-ils satisfaits ?

Que pouvez-vous améliorer ?

Pourquoi un magasin est-il considéré comme convivial ?



 Pourquoi un client n’achète-t-il pas certains produits ?

Qu’est-ce que le client pense des prestations de votre concurrent ?

Que pense le client de votre système de carte client ?

Quel est le principal motif pour vos clients de se rendre dans votre magasin ?

Quel est le nombre de vos clients satisfaits de vos produits (en pourcentage) ?

Quelle est la répartition hommes/femmes de vos clients ?

Quelle part de vos clients n’est pas satisfaite du prix ?

Quel est l’âge moyen de vos clients masculins ? Combien gagne-t-il ?

Combien de vos clients vont régulièrement chez un concurrent ?

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