Qu’est-ce que c’est ?

Le « mystery shopping » (ou « le shopping mystère ») est une méthode d’enquête par laquelle les consommateurs font part de leur expérience et qui permet d’avoir des informations détaillées qui sont difficiles à obtenir auprès des clients avec des enquêtes de satisfaction classiques. Cette méthode universelle fonctionne tant dans les secteurs commerciaux (« clicks and bricks ») que dans les organismes et services publics.
Multi-Value fait à cet effet appel à de vrais consommateurs et non pas à un petit panel de mystery shoppers fixes. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons donner une image fidèle à la vérité.
Nous veillons, à l’aide d’un briefing/scénario, à ce que toutes les visites soient comparables. Nous ne le faisons pas uniquement pour les distributeurs, mais également pour les marques dans un environnement multimarques ou en cas d’actions promotionnelles ou de lancement d’un produit ou d’un service.
Ce avec un objectif important : est-ce que l’expérience vécue par le client est vraiment celle que vous vouliez qu’il ou elle vive ?

Le Mystery shopping a également pour but de stimuler des changements de comportement. Un comportement positif engendre plus de promoteurs. Vous trouverez des informations complémentaires sur les promoteurs sous NPS.

Pourquoi ?


Le mystery shopping rend les expériences des consommateurs comparables, il permet d’expliquer un aspect ou service spécifique ou de garantir justement une expérience totale.
Le mystery shopping vous donne la possibilité d’organiser des formations pour des points spécifiques à améliorer.

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Votre spécialiste en Mystery Shopping

Charlotte de Multi-Value
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