Faire la différence grâce au service après-vente
Le pouvoir du feedback immédiat
Une expérience après-vente positive est cruciale pour que le client décide à nouveau de choisir cette marque ou cette entreprise. Grâce aux after sales scans avec feedback immédiat, le lien est établi entre le comportement des employés et l’expérience client ainsi que la décision d’achat du client. Cela nous donne une idée claire du « pourquoi » le client fait ou non ce qui suit :
Achète plus
Revient plus souvent
Recommande activement
L’expérience client ne se termine pas à l’achat
Les trois valeurs clés
En accord avec le responsable après-vente, les voitures programmées pour un entretien périodique seront employées dans le cadre de l’évaluation. Tous les contacts avec le client sont importants, de la prise de rendez-vous à la prise en charge du véhicule et de l’ensemble de l’expérience client. Ces points sont évalués par le coach de Multi-Value dans le rôle d’un client réel.
Lorsque le coach de Multi-Value se dévoile, il ou elle passe en revue les 3 valeurs clés avec l’ensemble du personnel après-vente, qui ont fait partie de l’expérience :
- Satisfaction globale du client
- Essais techniques
- Opportunités commerciales
Soutien pour l’avenir
Le coach de multi-value offre un soutien concret à toute l’équipe. Cela signifie que le personnel de la réception, ainsi que le consultant après-vente, le mécanicien, mais aussi le manager de l’équipe sont impliqués.
Pendant la visite, le coach est toujours à côté de l’employé. C’est la tâche du coach, de sensibiliser les employés afin qu’ils comprennent ce que leurs actions signifient pour la satisfaction et la fidélité des clients.