CUSTOMER JOURNEY

Le long des différents points de contact

 

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CUSTOMER JOURNEY

Le « Customer Journey » couvre tous les points de contact

Le « Customer Journey » se réfère à tous les points de contact ou phases que le client traverse dans sa recherche d’un produit ou d’un service. Plus l’expérience client est bonne dans les différents points de contact, plus grandes sont les chances que le client achète le produit ou le service et le recommande (NPS).

Multi-value peut vous accompagner dans la mesure et l’amélioration des différents points de contact dans les étapes suivantes dans lesquelles le client :

  • Envisage toujours le produit ou le service
  • Est prêt à prendre une décision d’achat
  • Utilise déjà le produit ou le service  (c’est-à-dire l’analyse du service après-vente)

POURQUOI ?

Faites-en sorte qu’il soit mémorable pour le client.

Un bon produit ou un service de qualité ne suffisent plus pour se démarquer des autres. L’expérience client est mémorable. Lorsque les individus se rappellent d’une expérience, il est dans ses habitudes de se souvenir uniquement des faits marquants, ces « points culminant » font toute la différence. Dans un parcours client optimal, nous créons des faits marquants positifs et une conclusion surprenante. Ainsi, nous travaillons pour obtenir plus de fans et d’ambassadeurs, ce qui conduira à des ventes plus élevées.

CUSTOMER JOURNEY

Plan par étapes

Étape 1 : Pourquoi faites-vous ce que vous faites en tant qu’entreprise ?

Avant de commencer avec le parcours du client, il est important de savoir ce qui rend votre entreprise unique. La confiance en soi vous donne une plus grande chance de succès (DISC). En outre, la personnalité et la culture de votre entreprise montrent comment vous réagissez aux besoins des clients.

Étape 2 : Mettez-vous à la place de vos clients !

Demandez à vos clients comment leur expérience les a rendus heureux ou malheureux et pourquoi ils recommanderaient ou non votre entreprise. (NPS)

Étape 3 : Feedback des expériences de vos clients avec les employés

Rendez chaque employé de votre entreprise responsable de la satisfaction de vos clients. La motivation et l’engagement sont les clés du succès. Découvrez comment les employés peuvent prendre des initiatives eux-mêmes, afin de rendre les clients heureux et de développer de nouvelles idées pour une satisfaction client inoubliable à l’avenir.

Étape 4 : Laissez l’amélioration s’infiltrer dans votre ADN !

Il est important que vous développiez des méthodes pratiques, simples et utiles pour améliorer l’ensemble de l’organisation. La participation et l’engagement de tous les employés sont essentiels.

« Vous devez définir dans un premier temps l’expérience client à créer et ensuite travailler sur la technologie – pas l’inverse. »

Steve Jobs