Qu’est-ce que c’est ?


Le « Net Promoter Score », ou en abrégé NPS®, est un système métrique simple qui indique dans quelle mesure des entreprises ou salariés traitent leurs clients correctement. Il a beaucoup gagné en popularité ces temps-ci grâce à sa simplicité et au lien direct avec les prévisions en matière de croissance bénéficiaire. Les collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation le comprennent et cela ouvre la porte aux changements axés sur les clients et à l’amélioration des performances.
Le « Net Promoter Score » est basé sur le principe que chaque entreprise peut subdiviser ses clients en trois catégories : « Promoters », « Passives », et « Detractors ». En posant une simple question – Quelle est la probabilité que vous recommandiez [l’entreprise X] à un ami ou à un collègue ? – vous pouvez répertorier ces groupes et vous avez une indication claire des performances de votre entreprise du point de vue du client. Les clients répondent sur une échelle de 0 à 10.

NPS Multi-Value

 

 

Pourquoi ?

Simple et facile à comprendre.

Possibilité de comparer au niveau international.


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