DISC
La conscience de soi est le premier pas vers l’amélioration
Comment votre attitude influence-t-elle l’expérience client ?
Comment devenir plus heureux et plus performant grâce à un contact enthousiaste avec vos clients ?
Comment votre contact est-il mémorable pour le client ? Pourquoi le client est-il satisfait de vous ?
Que signifie votre attitude pour le succès de l’ensemble de l’entreprise ?
La méthode DISC est un moyen d’évaluer le comportement des personnes d’une manière simple :
Qui nous sommes et qui sont les autres, nos clients, nos collègues et les autres personnes avec qui nous sommes en contact.
Comment pouvons-nous adapter notre comportement en fonction de la personne à qui nous parlons ou de la situation dans laquelle nous nous trouvons à ce moment-là ?
Quel succès pouvons-nous obtenir dans notre travail et dans notre vie privée en adaptant notre comportement ?
Pour les marques et les entreprises, il est important que les employés placent le client au centre de tout ce qu’ils font. Grâce à la méthode DISC, les employés apprennent à mieux se connaître et à mieux connaître leurs clients et à adapter leur comportement pour rendre les clients encore plus heureux.
Cette attitude conduit à des clients qui :
Achètent plus
Reviennent plus souvent
Recommandent activement
Dominant (rouge) :
Extraverti et contrôlant, direct, motivé, orienté vers la performance, rapide, prend les devants.
Interactif (jaune) :
Extraverti et ouvert, chaleureux, enthousiaste, éloquent, impulsif, verbal.
Stable (vert) :
Introverti et relativisant, engagé, amical, prévenant, esprit d’équipe, harmonieux, fermé, stable.
Consciencieux (bleu) :
Introverti et contrôlant, penseur, observateur, patient, précis, fermé, analytique.