Skip to main content

PRIVACY STATEMENT (GDPR/AVG)

Déclaration de confidentialité

Bienvenue chez Multi-Value ! Nous vous invitons à lire notre déclaration de confidentialité, dans laquelle nous décrivons notre politique de confidentialité et la manière dont nous traitons vos informations. Elle décrit les types d’informations recueillies et créées lors de votre inscription chez Multi-Value, les manières et les raisons pour lesquelles nous utilisons ces informations, les entités avec lesquelles nous les partageons et vos droits légaux. Sauf mention contraire, cette politique de confidentialité (« politique ») s’applique à l’ensemble de nos sites Internet, domaines, applications, produits, services et fonctionnalités.

Pour les habitants de l’UE : notez que cette politique est actualisée conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).
1.0 Qui est ou qu’est-ce que Multi-Value ?

Multi-Value est une organisation de shopping mystère. Nos services comprennent l’exécution de visites d’expérience client pour nos clients, par le biais desquelles nous contribuons à une meilleure expérience client sur leurs sites ou canaux. Nous espérons que les clients mystères utiliseront la plateforme Multi-Value partout pour demander et effectuer des missions de shopping mystère, contribuant ainsi à une meilleure expérience client chez nos clients.
Nous utilisons ici « Multi-Value » pour faire référence aux sites Internet de Multi-Value et à nos applications iOS et Android vous donnant accès à ladite plateforme. Multi-Value fait usage des logiciels sécurisés de Shopmetrics, une société informatique de Bulgarie, sur lesquels les données sont traitées. Nous utilisons également « Multi-Value », « nous », « notre » et « nos » pour désigner les entreprises gérant nos services.
2.0. Qui fournit les services et gère mes informations ?

Les services de Multi-Value sont gérés et fournis au client par Multi-Value BV, Multi-Value SPRL ou Multi-Value GmbH. La plateforme de Multi-Value est disponible pour nos clients mystères. Pour l’application de la législation relative à la protection des données de l’UE, Multi-Value est également le responsable du traitement de vos données.
3.0 Nos bases juridiques pour la collecte, l’utilisation, le partage et tout autre traitement de vos informations
Multi-Value s’appuie sur un nombre de bases juridiques pour collecter, utiliser, partager et traiter d’une quelconque autre manière vos informations aux fins décrites dans cette politique. Ces bases juridiques incluent :
• là où l’exécution des accords avec nos clients et la fourniture des services le nécessitent ;
• là où vous avez donné votre consentement pour le traitement, que vous pouvez retirer à tout moment ;
• là où Multi-Value doit respecter une obligation légale, se conformer à une décision judiciaire ou exercer un recours et se défendre en justice ;
• là où la protection de vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes le nécessite ;
• là où vous avez clairement divulgué les informations ;
• là où l’intérêt général l’exige ; et
• là où les intérêts légitimes de Multi-Value ou d’une tierce partie, comme des clients, visiteurs, clients mystères ou partenaires, le nécessitent.
3.1 Nos intérêts légitimes

Nous traitons vos informations en faveur des intérêts légitimes suivants :
• garder les services sûrs et sécurisés : nous utilisons vos informations si c’est nécessaire pour veiller à nos intérêts légitimes et à ceux de nos clients et de nos clients mystères pour garantir la sécurité de Multi-Value, par exemple en implémentant et améliorant les mesures de sécurité et de protection, en offrant une protection contre la fraude, le spam et les pratiques abusives et en exerçant nos responsabilités vis-à-vis des clients et des clients mystères ;
• fournir, améliorer et développer nos services : nous utilisons vos informations pour fournir les services à nos clients et pour continuer à améliorer et développer ces services ; nous le faisons dans l’intérêt légitime d’une part de nos clients mystères, pour leur offrir en permanence une offre personnalisée, et d’autre part de nos clients, pour améliorer en permanence la qualité de nos services ;
• fournir sans faille des services dans tout le groupe d’entreprises Multi-Value : là où nos services nécessitent l’implication d’autres entreprises Multi-Value, nous partageons vos informations avec ces entreprises liées pour fournir et améliorer les services ; les informations gérées par Multi-Value BV sont par exemple transmises à Multi-Value SPRL, qui épaule Multi-Value BV dans l’exécution de missions de shopping mystère dans plusieurs pays.
4.0. Les informations que nous récoltons
Lorsque nous fournissons nos services, nous récoltons ou recevons des informations de plusieurs manières. Dans de nombreux cas, vous choisissez les informations que vous souhaitez fournir, bien que certaines informations soient requises pour pouvoir utiliser Multi-Value et, en ce qui nous concerne, pour pouvoir fournir les services. Nous utilisons ces informations aux fins décrites ci-dessous.
4.1 Émanant de vous ou avec votre consentement. Nous récoltons une grande variété d’informations émanant de vous lorsque vous nous les fournissez directement, que nous vous les demandons ou que vous nous donnez votre consentement afin d’obtenir ces informations d’une tierce partie. Voici quelques exemples :
• lorsque vous vous inscrivez en tant que client mystère chez Multi-Value, vous fournissez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre photo de profil, votre adresse électronique et d’autres informations similaires ;
• lorsque vous devenez client mystère chez Multi-Value, mais que nous n’avons pas encore de missions près de chez vous, vous pouvez choisir de nous fournir des coordonnées et de nous demander de vous informer quand la situation évolue ;
• lorsque vous demandez des missions ou acceptez des missions proposées, vous fournissez vos données de facturation et/ou de paiement, pour que nous puissions vous payer pour les missions effectuées ;
• lorsque vous nous contactez pour nous demander une aide ou pour nous communiquer des remarques, vous pouvez nous fournir des coordonnées et une description du problème, afin que nous puissions réagir.
4.2 Émanant de votre navigateur et de votre appareil. Comme le fait quasiment tout autre service en ligne, nous récoltons automatiquement des informations techniques créées lorsque vous visitez ou utilisez Multi-Value ou que vous lisez un message de notre part. Nous récoltons des informations concernant votre navigateur, votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ceux-ci nous fournissent des informations techniques lorsque vous utilisez Multi-Value en qualité de visiteur ou de client mystère, y compris :
• des données concernant l’appareil qui nous montrent l’appareil que vous utilisez, le type et le modèle, le système d’exploitation et la version, le numéro d’identification unique, les données d’incidents (le cas échéant) et les paramètres activés (pensez par exemple au paramètre du service de localisation sur votre smartphone) ; votre appareil et les paramètres des logiciels ont une influence sur les informations que votre appareil nous communique ;
• des données de connexion qui sont automatiquement enregistrées par nos serveurs en fonction des données envoyées par votre application ou votre navigateur ; celles-ci comprennent généralement la date et l’heure de votre visite, la version du navigateur et de l’application que vous avez utilisée (et ses paramètres), les URL visitées juste avant et après, votre adresse IP et le protocole et la manière dont vous avez utilisé Multi-Value (par exemple les liens sur lesquels vous avez cliqué) ;
• des données de cookies provenant de « cookies » (petits fichiers de données qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile) et d’autres techniques similaires ; les données de cookies nous aident à vous reconnaître, à retenir vos préférences et à en savoir plus sur vous ; certaines de ces données, mais pas toutes, sont associées à votre compte Multi-Value ; vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur de façon à bloquer les cookies, mais ce faisant, vous rencontrerez des problèmes lors de la connexion à notre site Internet ; cliquez ici pour lire notre politique en matière de cookies et pour en savoir plus sur notre utilisation de cookies, de pixels invisibles et d’autres techniques similaires.
4.3 Émanant de tierces parties et de sources publiques. Nous faisons appel à des prestataires de service et partenaires tiers techniques pour traiter techniquement les données que nous récoltons au sein de leur plateforme logicielle. Le traitement des données n’a lieu qu’au sein de l’environnement sécurisé de la société informatique Shopmetrics.
5.0 Comment nous utilisons vos informations
Nous utilisons les informations en notre possession pour nous aider à fournir, exercer, améliorer, comprendre, adapter, soutenir et commercialiser nos services vis-à-vis de nos clients. Les collaborateurs de Multi-Value ont accès à vos informations pour pouvoir prendre contact avec vous à propos de missions disponibles, pour pouvoir vous attribuer des missions et pour pouvoir surveiller l’exécution des missions.
5.1 Se lancer avec Multi-Value. Pour nous permettre de gérer et de fournir nos services, nous utilisons des informations pour vous permettre de vous lancer dans vos missions de shopping mystère pour Multi-Value.
• Nous vérifions que vous habitez à l’adresse que vous nous avez communiquée.
• Nous utilisons vos données bancaires et votre numéro de sécurité sociale (quand la loi l’autorise) pour pouvoir vous payer de manière légalement justifiée pour les missions que vous avez effectuées.
• Lorsque vous vous inscrivez, vos informations personnelles sont utilisées pour dresser votre profil, de sorte que nous puissions attribuer de manière ciblée et automatisée les missions de nos clients en fonction des caractéristiques de votre profil et faire effectuer les visites d’expérience client pour nos clients par des clients mystères satisfaisant à un profil déterminé.
5.2 Fournir et améliorer les services. Nous utilisons des informations pour proposer Multi-Value à nos clients et pour améliorer nos produits et fonctionnalités :
• pour soutenir les entreprises recommandées par les clients mystères de Multi-Value ;
• pour comprendre des tendances agrégées et anonymisées, des statistiques d’utilisation et des données démographiques des clients mystères que nous servons ;
• pour réagir à vos demandes d’aide et à vos remarques ;
• pour diagnostiquer et résoudre des problèmes, pour analyser des tendances et pour surveiller l’utilisation agrégée et le besoin de sources ;
• pour nos propres activités marketing, comme l’exécution d’analyses pour obtenir des statistiques et des perspectives concernant l’utilisation de nos services.
6.0 Vos droits
Vous pouvez exercer un nombre de droits concernant vos informations que nous traitons. Certains de ces droits sont d’application générale, d’autres ne s’appliquent que dans un certain nombre de cas. Ils sont décrits ci-dessous.
6.1 Accès et portabilité. Vous pouvez obtenir un accès à nombre de vos informations sur Multi-Value en vous connectant à votre compte Multi-Value et en consultant la section « Mes données ». Si vous avez besoin d’un accès complémentaire ou si, en ce moment, vous n’êtes pas inscrit en tant que client mystère chez Multi-Value, envoyez un e-mail à l’adresse [email protected] pour demander une copie de vos informations chez Multi-Value. Là où la loi l’exige, nous mettrons à disposition vos informations dans un format facilement accessible et vous aiderons à transmettre une partie de ces informations à des tierces parties.
6.2 Correction, limitation, restriction, suppression. Vous pouvez également corriger, limiter ou restreindre une part importante de vos informations sur Multi-Value en vous connectant à votre compte Multi-Value. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous n’avez pas de compte Multi-Value ou si vous souhaitez vous désinscrire en tant que client mystère, envoyez un e-mail à l’adresse [email protected]. Une désinscription ne signifie pas la suppression immédiate de l’ensemble de vos informations. Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nécessaire. Pour pouvoir résoudre d’éventuels litiges et respecter nos accords avec nos clients, nous conserverons les données nécessaires dans ce cadre pendant un an encore dans nos bases de données.
6.3 Opposition. Si nous traitons vos informations sur la base de nos intérêts légitimes mentionnés ci-dessus, ou dans l’intérêt général, vous pouvez, sous certaines conditions, vous opposer à ce traitement. Dans de tels cas, nous arrêtons le traitement de vos informations, sauf si nous avons des motifs légitimes impérieux pour continuer ce traitement ou lorsque celui-ci est nécessaire pour des raisons juridiques. Si nous utilisons vos informations à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous y opposer en utilisant le lien de désinscription dans le message concerné, en modifiant les paramètres de votre compte ou, si vous n’avez pas de compte, en nous envoyant un e-mail à l’adresse [email protected].
6.4 Retrait du consentement. Si vous l’avez donné au préalable, vous avez à tout moment le droit de retirer votre consentement pour le traitement de vos informations. Vous pouvez par exemple retirer votre consentement pour le marketing électronique en utilisant le lien de désinscription dans les messages concernés ou en modifiant les paramètres de votre compte. Vous pouvez également retirer votre consentement pour la récolte de vos données de géolocalisation en modifiant le paramètre sur votre appareil mobile. Si vous retirez votre consentement pour l’utilisation de vos informations aux fins mentionnées dans cette politique, il se peut que vous n’ayez pas d’accès à l’ensemble (ou à une partie) de nos services et que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir l’ensemble (ou une partie) des services en vertu de cette politique de confidentialité. Dans certains cas, nous pouvons continuer à traiter vos informations après le retrait de votre consentement, si nous avons une base juridique à cet égard ou si votre retrait était limité à certaines activités de traitement.
6.5 Plaintes. Si vous avez un compte et si vous souhaitez exprimer votre inquiétude à propos de notre utilisation de vos données (et sans préjudice des autres droits éventuels dont vous disposez), vous avez le droit de le faire auprès de votre autorité de contrôle locale ou de l’autorité de contrôle chef de file de Multi-Value, l’Autorité de protection des données.
7.0 Partage d’informations en cas de réorganisation d’entreprise.
Dans des cas où l’entreprise est soumise à une réorganisation, comme une fusion ou une reprise de certains ou de tous les actifs, nous pouvons, conformément à nos intérêts légitimes, devoir partager des informations au cours de la transaction. Dans de telles circonstances, vos informations peuvent être divulguées, si la législation applicable l’autorise, en lien avec une restructuration d’entreprise, une vente ou assignation d’actifs, une fusion ou d’autres changements de contrôle ou de statut financier de Multi-Value.
8.0 Motifs juridiques et de sécurité.
Nous pouvons stocker, conserver ou partager vos informations personnelles si nous estimons en toute bonne foi que cela est raisonnablement nécessaire pour (a) réagir, sur la base de la législation applicable, à une requête juridique (par exemple une citation, un mandat de perquisition, une décision judiciaire ou une autre demande de la part des autorités publiques ou des instances chargées de faire appliquer la législation), (b) repérer, examiner, éviter et gérer des cas de fraude ou d’autres activités illicites, des questions de sécurité ou techniques, (c) protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, (d) préserver notre code de conduite pour clients mystères ou quelconque autre accord que nous avons conclu avec vous, et (e) éviter des lésions corporelles ou autres dommages à une personne ou une entité, vous et le grand public compris. Notre équipe juridique évalue chaque demande que nous recevons des instances chargées de faire appliquer la législation et nous demandons régulièrement des adaptations des requêtes dont nous estimons qu’elles contiennent un vice de procédure ou qu’elles sont trop vastes.
9.0 Conservation des données
Nous pouvons stocker vos informations dans les journaux de nos serveurs, dans nos bases de données et dans nos archives aussi longtemps que nécessaire à la lumière des objectifs mentionnés dans cette politique, en tenant compte de la moindre obligation juridique de conserver de telles informations.
10.0 Informations complémentaires
10.1 Sécurisation de compte. Multi-Value prend des mesures techniques et organisationnelles qui visent à protéger vos données, y compris l’utilisation du https sur nos pages Internet pour limiter le risque d’interception non autorisée de votre communication pendant vos visites du site Internet. Vos données sont récoltées et traitées au sein de la plateforme sécurisée de Shopmetrics. En tant que client mystère, vous utilisez cette plateforme sécurisée pour effectuer de manière sûre les missions demandées et effectuées pour des clients. Notez cependant que l’Internet n’est pas un environnement entièrement sûr et que nous ne pouvons pas garantir que vos informations personnelles ne seront pas interceptées ou qu’il n’y aura pas d’accès inopportun à celles-ci. Veillez à protéger votre mot de passe et à ne le partager avec personne.
10.2 Autres services et sites Internet. En utilisant Multi-Value, vous pouvez rencontrer des liens vers des sites Internet et des services qui sont offerts par des tiers. Ces tierces parties disposent de leurs propres politiques de confidentialité, qui seront applicables à votre activité lorsque vous cliquez sur les liens et que vous obtenez un accès à leur site Internet ou à leur service. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité et de sécurisation de tels sites Internet externes.

10.3 Modifications à la politique. De temps à autre, nous pouvons apporter des modifications à cette politique, consultez-la donc périodiquement. Lorsque nous apportons une modification substantielle à notre politique, nous ferons des démarches pour vous informer à l’avance de cette modification, par exemple en vous envoyant un e-mail.
11.0 Contact
Multi-Value BV
Fellenoord 234
5611 ZC Eindhoven
PAYS-BAS
Tél. : +31 (0)40 201 33 28
E-mail : [email protected]
Multi-Value SPRL
Eiermarkt 13-17
2000 Anvers
BELGIQUE
Tél. : +32 (0)3 212 15 15
E-mail : [email protected]
Multi-Value GmbH
Rödingsmarkt 9
20459 Hambourg
ALLEMAGNE
Tél. : +49 (0)40 228 645 150
E-mail : [email protected]
Notre délégué à la protection des données peut être joint à l’adresse [email protected].
Dernière modification : le 15 mai 2018